dimanche 19 avril 2009

Gaël C. - 15ans – Maison - Oldboy - Park Chan Wook – Cinéma – Marqués par le Dragon - MPLD

Gaël C.

C'était l'un de ces soirs où le Dragon vous cloue au sol, vous piétine, au hasard.
Seul, dans le noir, devant mon petit écran d'ordinateur; un film qui m'était parfaitement inconnu s'impose à moi. Un film Coréen : Oldboy… Ce soir-là, j'ai partagé la vie d'un inconnu, ses tourments, sa haine, sa joie. J'ai partagé les beautés et les horreurs.
Cela fait bientôt trois ans que je voyage avec lui, et Oldboy me raconte, ces soir-là, toujours une nouvelle histoire. Ce film, qui ne saurait être juste le promontoire sur lequel on monte pour absorber un peu de lumière, ce film ne saurait nous ramener à nos vies. Il est le repère du mal et de la haine, de la beauté et de la poésie. L'art sera convulsif où ne sera pas.

Gaël C. - 15ans – Maison - Oldboy - Park Chan Wook – Cinéma – Marqué par le Dragon - MPLD

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré ce film ! Un vrai chef d'oeuvre... voilà quelqu'un qui sait parler d'aujourd'hui avec une violence pire que dans le pire des films américains mais qui a du sens, qui est service de la poésie qui anime et fait grandir. Il serait bon que certains réalisateurs s'en rendent compte ! A voir absolument !

    RépondreSupprimer