dimanche 10 mai 2009

Flo - 30 ans - Martigues - Obludarium - Les Frères Forman - Théâtre, cirque, marionnette - Marqués par le dragon - MPLD

Le mois dernier, je suis allée voir le Spectacle Obludarium des frères Forman, annoncé comme un spectacle de marionnette des pays de l'est sous chapiteau... Ce soir-là la magie et la poésie m'ont emportée dans un monde au croisement des univers de Kusturica, de Fellini et des freaks des vieux cirques surannés. Un monde spectaculaire, drôle et touchant, où chaque personnage, magnifique, porte sa part de monstruosité. Les artistes aux talents multiples m'ont époustouflée. Ce spectacle était plein de trouvailles, d'hommages et de ce je ne sais quoi qui donne envie de faire partie de la troupe... Je n'aurais jamais pensé qu'un numéro d'écuyère sans cheval m'emporte aussi loin, que l'on puisse mourir lorsque le coeur de sa bien aimée est blessée, qu'une sirène puisse transmettre une telle émotion, qu'un homme fort soit si tendre... Si j'aurais pu, mais ils l'ont si bien fait vivre sous nos yeux pleins d'étoiles et de larmes... Leurs marionnettes humaines nous ont tendrement manipulés et ont su toucher la corde sensible. Merci le dragon.

Flo - 30 ans - Martigues - Obludarium - Les Frères Forman - Théâtre, cirque, marionnette - Marquée par le dragon - MPLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire