jeudi 30 avril 2009

Johanna J. – 20 ans – Maison – Pierre Etaix – Cinéma & Documentaire – Marqués par le Dragon - MPLD

Je n'ai pas vu les films de Pierre Etaix, par contre, à la téloche, sur FR3, je me souviens d’une émission sur lui. C'était un portrait bien brossé, accompagné de bribes de films, courts-métrages et interviews. Un des courts-métrages montré était centré sur le voyage en lit, sur une route, de deux amoureux ; j'en ai adoré l'expressionnisme.
On nous disait aussi que Pierre Etaix avait influencé pas mal de comiques de renom, à commencer par Les Monty Python (et en particulier Terry Jones).
Ce portrait m'a fait découvrir en tout cas un homme d’une poésie tendre et burlesque. Depuis ce jour, j'ai toujours rêvé d'avoir l'occasion de voir ses oeuvres en vrai et je ne comprenais pas pourquoi, je n'en voyais pas l'ombre.C’est par le groupe "sauvez les films de Pierre Etaix" sur Facebook que j'ai enfin saisi qu'il s'agissait d'un problème de procès qui se passe mal et ça me fend le coeur.

J’avais 20 ans et j’ai été vraiment marquée par ce qu’on m’a montrée de ce Monsieur. Aujourd’hui j’en ai 40 et je n’ai toujours pas pu voir les films de Pierre Etaix. Alors je vais signer la pétition !

Johanna J. – 20 ans – Maison – Pierre Etaix – Cinéma & Documentaire – Marquée par le Dragon - MPLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire