lundi 4 mai 2009

Audrey Joanne - 35 ans - chez moi - Textes et textes Etaix - Pierre Etaix - Littérature - Marquée par le Dragon - MPLD

Jusqu'à il y a peu, je ne connaissais Pierre Etaix que de nom. Jusqu'à ce qu'une pétition titille ma curiosité et me fasse découvrir l'horrible situation dans laquelle il se trouvait. Ses films, je ne les ai jamais vu, mais je compte bien les voir ! Car, je viens de lire son dernier livre : « Textes et textes Etaix »; Un recueil fin et savoureux, d'un humour subtil, taillé dans la meilleure plume. Un humour absurde et décalé dont je suis fan. Un humour qui se fait rare. Un humour que j'ai tout de suite lu à haute voix pour ne pas le garder dans ma tête et profiter de son écho. Penser que l'on pourrait perdre à jamais l'empreinte inscrite dans la pellicule de cet acteur que j'imagine, aussi fin que son humour ? Non cela ne se peut pas.

Audrey Joanne - 35 ans - chez moi - Textes et textes Etaix - Pierre Etaix - Littérature - Marquée par le Dragon - MPLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire