lundi 4 mai 2009

Laura T.- 20 ans- Chapiteau du J4- Le Cirque Plume- Plic Ploc- Cirque- Marqués par le Dragon- MPLD


Avant ce spectacle là, le cirque avait pour moi le nom de Pinder, il offrait des tigres, des costumes dorés, des clowns qui s’en prennent plein la gueule, Hahaha, Hohoho, Hihihi, ça ne m’amusait guère.

Puis vint ce chapiteau, sur les quais du Vieux Port… Plic Ploc comme ça, il était apparu, m’offrant une bulle de rêve que je ne veux plus quitter. De quoi est fait ce rêve ? De musique, douce ou burlesque, d’ombres, de plic, de lumières, de rythmes, de ploc, de rebonds. Et d’hommes, et de femmes, que j’aime. Ils sont légers, voltigeants. Ils incarnent la douceur, mais aussi la folie, le jeu, le risque. Ils sont aériens. Complices, ils se font confiance, et moi j’ai envie de leur faire confiance aussi. Tout semble soudainement possible.

Laura T.- 20 ans- Chapiteau du J4- Le Cirque Plume- Plic Ploc- Cirque- Marqués par le Dragon- MPLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire