dimanche 3 mai 2009

Olivier D. – 11 ans – Cinéma à Paris – Yoyo – Pierre Etaix – Marqué par le Dragon - MPLD

Quand j’ai vu « Yoyo » je devais avoir dix ou onze ans je crois. C'était au cinéma à Paris, à sa sortie. Je me souviens de la musique : « mi-sol mi-sol ré do-ré-mi sol-ré-do » etc. J'étais tout fier de la jouer sur mon harmonica. Oui, c'était à Paris. Je me souviens des gags du rouge à lèvre, du public qui applaudit et qui se fait braquer par les allemands, du début, de tant d'images. Je me souviens d'une mise en scène aussi précise que celle d'un Llyod, aussi inventive que celle d'un Keaton, d'une histoire touchante, pudique et de cette interprétation bouleversante… ah que j'aimerai le revoir ce film au delà des "souvenirs-écrans" !

Olivier D. – 11 ans – Cinéma à Paris – Yoyo – Pierre Etaix – Marqué par le Dragon - MPLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire